Les chrétiens doivent revendiquer leur Trésor, leur Héritage, leur Paradigme

Source: https://hubertelie.com/alter/A-Laura-Marie-pour-Ascension-et-Timeline-Divine.pdf   (Date: 2017 – Sauvegarde du pdf ICI)

Voir ICI sur ce blog, d’autres extraits du PDF consacré à Laura Marie – « A Laura Marie. Pour l’Ascension et la Timeline Divines  »

A lire également sur le site hubertelie.com et sur blog associé Nouvelle Genèse, l’article plus récent (2023): Chrétiens otages des enseignements soit décadents soit rétrogrades


« A Laura Marie, à toutes les femmes et à tous« 

[…] Il est clair que le Nouveau Paradigme dont je parle, à savoir l’Univers TOTAL, et ce qui lui est associé, le Dieu de la Bible, ne plaisent pas. Preuve donc qu’il y a bel et bien une différence de taille entre Laura Marie et moi, et plus encore entre le New Age et moi. Car il faut dire aussi qu’il y a des années, j’ai été énergiquement viré du forum de Daniel Meurois (une des grandes figures du New Age), pas par lui-même mais par un de ses collaborateurs (modérateur du forum) à qui j’ai eu directement affaire, et qui agissait en véritable « chien de garde ». Et pourquoi? Simplement parce que je proposais l’Univers TOTAL le Nouveau Paradigme, à des gens qui, selon beaucoup, sont de ma famille, oui la famille « New Age » (je reviendra bientôt sur cette importante notion de « famille »).

Ce qui se passait avec Laura Marie ne pouvait pas manquer de raviver le vieux souvenir de cette connexion très difficile avec les milieux de type « New Age » (et pas que…), cette première expérience décevante donc. Car je ne voyais vraiment pas pourquoi l’Univers TOTAL le Nouveau Paradigme, pouvait déranger des gens qui ne cessent de parler de d’« Univers », de « nouveau paradigme », d’« ascension », etc.. Et de plus Daniel Meurois parle beaucoup des évangiles, du Maître Jésus, du « Christ », des personnalités bibliques (et en particulier les femmes comme Marie Madeleine, Salomé, etc.) qui accompagnaient le Maître, c’est-à-dire Jésus-Christ. Que les chrétiens traditionnels soient réticents vis-à-vis des nouveautés que j’apporte, de la nouvelle vision, je le comprends. Voilà pourquoi avec eux j’aborde la nouvelle vision avec beaucoup de précautions, comme on peut le voir dans le document dans le même but que celui-ci: A Georges Nama de Jésus Christ TV, pour la Dernière Trompette.

Etant chrétien moi-même et connaissant très bien les points de blocage des chrétiens et plus encore du judaïsme (encore que… car ce que je dis peut trouver une résonance chez certains judaïsants kabbalistes ou ésotéristes…, et pour les mêmes raisons chez certains chrétiens gnostiques, bien que là encore, comme avec le New Age, je répugne d’être catalogué dans ces courants ésotériques, car ce n’est pas du tout l’Esprit de la nouvelle vision), connaissant donc les points de blocage des chrétiens, je pensais trouver une écoute plus favorable dans les mouvances de type New Age, d’autant plus si, comme chez Daniel Meurois, on semble ouvert sur les évangiles ou sur le Christ.

Mais que nenni! dit, Lucifer, dont je commençais simplement à découvrir l’un de ses secrets cachés, qui lui valent d’être qualifié de Fausse Lumière. C’est simplement contre ce Lucifer que je me heurte avec Laura Marie, qui pour moi est une victime de lui, une de plus…. Victime comme je le suis moi-même, mais je me soigne de cette Maladie. Et j’ai pour principe de ne pas condamner une victime, mais de la défendre, de dénoncer son problème, qui est aussi le mien, et que je combats depuis trop longtemps maintenant.

Avec entre autres Daniel Meurois il y a des années, c’était une surprise et une déception. Mais depuis j’ai compris beaucoup de choses, ce qui me fait donc dire que Laura Marie, dont l’Univers Harmonique (Harmonic Universe) est la thématique même, qui travaille à l’ascension individuelle et planétaire, qui
parle de la citoyenneté cosmique, qui parle de Nouvelle Terre, etc., ne peut logiquement pas rejeter l’Univers TOTAL le Nouveau Paradigme. Ce serait incompréhensible! Il y a forcément un problème quelque part, Lucifer donc, et pas vraiment Laura Marie elle-même. Avec elle, ça ne peut qu’être un
malentendu, peut-être même aussi avec Daniel Meurois et d’autres. Qui sait?

Et maintenant, côté chrétien, pour plus d’un d’entre eux, qui ne regarde pas les choses de plus près (et à plus forte raison s’il a une vision très tranchée des choses comme Georges Nama, qui par ailleurs a de grandes qualités), pour plus d’un chrétien donc, je suis tout simplement de la mouvance de Laura Marie ou du New Age. Comme s’il n’y avait que les personnes de ces mouvances qui auraient le droit de parler de Nouveau Paradigme, de Science, d’Univers, de galaxies, d’étoiles, etc., et le tout en relation avec la Spiritualité ou Dieu.

Dieu est le Créateur de toutes choses, comme les chrétiens ou les croyants l’ont compris depuis les premiers mots de la Genèse. Mais ce qu’ils ont moins compris, c’est que Dieu a pour nom «Je SUIS » (Exode 3 : 13-15), ce qui veut dire qu’il EST TOUT, il EST toute chose, il EST l’Alpha et l’Oméga (Révélation 1 : 8). Bref, il EST TOUT, il EST le TOUT, il EST l’Univers TOTAL, la Réalité TOTALE, l’Etre TOTAL, l’Etre SUPRÊME, comme on le comprendra pleinement maintenant.

On connaissait donc le Dieu qui CRÉE TOUT, et le moment est venu de comprendre le Dieu qui EST TOUT, qui EST donc l’Alpha et l’Oméga (Apocalypse 1 : 8), une idée infiniment plus puissante, parce que c’est la définition la plus fondamentale de Dieu, plus que celle du Dieu Créateur de toutes choses. Cette conception classique a l’inconvénient de présenter Dieu comme séparé de sa Création, comme séparé des choses et des êtres qu’il crée. De ces choses ou de ces êtres, souvent, on ne doute pas de l’existence. Personne de sensé ne doute par exemple de sa propre existence, de l’existence des autres humains, de la nature tout autour, de la planète Terre, du système solaire, de NOTRE galaxie la Voie Lactée, de NOTRE univers connu, etc..

Et pourtant, beaucoup doutent volontiers de l’existence de ce Dieu Créateur de TOUT. Et pourquoi donc? Parce qu’on sépare (et ce « on » est précisément Lucifer) Dieu de sa Création, et simplement parce qu’on ne parle pas du Dieu qui EST TOUT, donc qui EST aussi sa propre Création, ce qui veut dire qu’il se CRÉE lui-même.

Et pouvoir se créer soi-même sans avoir besoin de tout autre être séparé de soi pour EXISTER, pour ÊTRE, c’est cela être Dieu, c’est l’une des manières équivalentes de définir Dieu, l’Etre Suprême, l’Etre TOTAL. Mais Lucifer a de tout temps empêché de comprendre cette puissante et simple idée qui est que
personne n’a créé Dieu, donc… Dieu s’est créé lui-même! Et le Dieu qui se crée lui-même, c’est le Dieu qui EST TOUT, qui EST l’Alpha et l’Oméga, qui EST l’Univers TOTAL, la Réalité TOTALE. C’est la condition sine qua non pour être le Dieu qui se crée lui-même. Car s’il n’est pas l’Etre TOTAL, qui EST par lui-même, alors il a besoin d’un autre être séparé de lui pour ÊTRE, pour EXISTER, et Lucifer ne demande qu’à être considéré implicitement ou explicitement comme comme cet être. Si donc le Dieu qui EST TOUT (l’Univers TOTAL, l’Alpha et l’Oméga donc) n’est pas explicitement affirmé, alors c’est Lucifer et plus généralement le Diable, la Négation de Dieu (Genèse 3 : 1-5), qui est implicitement affirmé. C’est aussi simple que ça.

L’idée que personne n’a créé Dieu, on l’a comprise depuis longtemps et on le répète à tout bout de champ pour mettre en évidence la grandeur et la puissance de Dieu (voir par exemple Isaïe 43: 10, 11), ce qui est très juste! Mais c’est l’autre face de la même vérité que Lucifer empêche de comprendre, ainsi que tout ce qu’elle signifie, c’est-à-dire que « Dieu s’est créé lui-même ». Et même cette phrase doit se dire (d’abord) au présent : « Dieu se créé lui-même ». Car dire: « Dieu s’est créé lui-même », c’est situer la Création de son Etre dans le passé, donc dans le Temps, comme si Dieu vivait dans le Temps et dépendait de lui, alors que justement nous sommes en train de dire qu’il EST TOUT, donc en particulier aussi le Temps dont on parle (cette analyse ontologique est plus détaillée dans le document : A Georges Nama de Jésus Christ TV, pour la Dernière Trompette).

Dire que « Dieu se créé lui-même », c’est donc dire qu’il EST avant lui-même et il EST après lui-même (voir Apocalypse 1 : 8). D’où aussi le nom « Eternel » utilisé à juste titre pour le qualifier jusqu’à présent. Mais là encore, quand on dit cela, on entend qu’il n’a pas de commencement et il n’a pas de fin, utilisant donc la négation pour dire que son commencement n’existe pas, et sa fin non plus n’existe pas. Ceci est une vérité, évidemment, mais c’est une vérité inférieure. Car toutes les fois qu’on utilise la négation pour exprimer une vérité sur Dieu, quand bien même ce serait une vérité, il s’agit d’une vérité inférieure. A plus forte raison si ce n’est pas une vérité mais une erreur ou un mensonge. Et, comme on le reverra un peu plus en détail plus tard, il faut toujours tourner sa langue dans sa bouche sept fois avant d’employer une tournure négative. L’usage de la négation n’est une vérité que s’il s’agit d’une double négation, c’est-à-dire si l’on emploie la négation pour nier la négation elle-même ou une chose elle-même déjà de nature négative (par exemple nier la mort, donc affirmer la vie, ou travailler contre la mort donc travailler pour la vie, nier l’impossibilité donc affirmer la possibilité, nier l’inexistence donc affirmer l’existence, etc.). Cette double négation est alors positive, affirmative. Dans tous les autres cas, l’usage de la négation est donc négative, et alors elle ne peut pas être une vérité mais c’est dans le meilleur des cas une erreur, et
dans le pire un mensonge (on y reviendra).

L’idée que Dieu n’a ni commencement ni fin n’est pas négative, car on entend par là affirmer simplement son éternité, son infinité. Alors il vaut mieux ne pas faire usage de la négation, et préférer des formules qui affirment directement cette éternité ou cette infinité, et dire donc plutôt que Dieu EST le Commencement et la Fin, il EST l’Alpha et l’Oméga, il EST, c’est son nom, sa définition, à savoir « Je SUIS » (Exode 3 : 13-15) ou « Je SUIS TOUT ». C’est donc cela que Lucifer a toujours empêché de comprendre, à savoir le Dieu qui EST, et donc qui EST le Créateur de TOUT, et la Création TOTALE.

Lucifer fait très subtilement confondre cette idée (qui est donc la définition même de Dieu, son nom), avec le panthéisme ou d’autres notions de ce genre, à savoir le fait d’assimiler Dieu à une création limitée quelconque, comme par exemple NOTRE univers. Il se garde de dire que NOTRE univers n’est pas l’Univers TOTAL, la Réalité TOTALE, ce n’est pas l’Etre TOTAL, mais juste une infinitésimale partie de la Réalité TOTALE, de l’Etre TOTAL. Comparé à l’Univers TOTAL, l’Univers-DIEU, l’Alpha et l’Oméga, NOTRE univers est un néant absolu! On le démontrera plus loin avec des nombres.

Les chrétiens donc (et plus généralement les croyants), en laissant l’Univers au New Age et à d’autres mouvances de ce type, et en restant cantonnés à une notion de Ciel donc de « Père Céleste » détachée de toute notion d’Univers, en s’en tenant à une spiritualité religieuse et en refusant qu’elle devienne scientifique, en refusant donc que leur traditionnelle « Parole de Dieu » devienne enfin la « Science de Dieu », ils ont abandonné ce qui est en réalité leur Paradigme, ce qui est le cœur même de toute la Bible! Ils se sont fait voler sans le savoir leur Paradis, ils ont laissé tout un boulevard à Lucifer et à toutes les mouvances lucifériennes, comme le New Age, la Rose-Croix, la Kabbale, la Franc-maçonnerie, etc., sans parler de la Gnose, de l’Alchimie, de l’Ésotérisme, etc., jusqu’à la Magie, la Sorcellerie ou le Satanisme.

Sans qu’ils ne s’en rendent compte, les chrétiens ont depuis le temps du Christ et au fil des siècles et des millénaires (les 2000 ans écoulés donc), subi un véritable pillage, un grand hold-up. Satan ou Lucifer a volé leur Trésor et leur Héritage, il les a dépouillés, il a pris le Meilleur de la Bible, son Âme, sa Vie, leur Espérance, il a placé tout ça dans ces mouvances et d’autres, laissant aux chrétiens des miettes, une « Parole de Dieu » vidée de sa Substance et cantonnée à la religion ou à la croyance. Et maintenant donc, quand l’Esprit de la Vérité (Jean 16 : 7-15) leur parle de ce qui leur appartient en réalité en premier, ils disent que c’est du « New Age », que ce n’est pas biblique, que ce n’est pas leur Héritage!

Mais là encore évidemment, comme donc pour les personnes des mouvances du genre New Age ou autres, je ne condamne pas les chrétiens dans leur ensemble, ni les judaïsants (j’entends par là les pratiquants du judaïsme), ni aucun groupe en bloc. Je ne me trompe pas d’ennemi, je connais bien leur problème, qui est aussi mon problème, à savoir donc Lucifer. Ce que je dis à Laura Marie sert donc à tout le monde.

Je constate simplement que je me heurte dans son cas à Lucifer comme chez les autres, chez les autres comme chez elle. Ça peut changer demain, et je l’espère de tout mon cœur.

[…]

Hubertelie, 2017


Pour découvrir (et sauvegarder) le PDF en entier, de 195 pages:

Voir ICI sur ce blog, d’autres extraits du PDF consacré à Laura Marie – « A Laura Marie. Pour l’Ascension et la Timeline Divines « 


Les derniers articles publiés sur le blog Nouvelle Genèse (en date du 02/09/2023):

Publié par

AbbyEve

La source de tous les problèmes dans ce monde (covidisme, corruption et crises mondiales) : ce sont les Esprits de Négation, la définition scientifique du DIABLE. La solution (et la destination) c'est le paradigme de l'Univers TOTAL, l'Univers-DIEU. La loi Universelle de l'Amour TOTAL est nommée XERY, et c'est aussi un nouveau langage mathématique (X=Y).

Laisser un commentaire